15
Jan

Les 10 commandements de l’escape-game

 

Commandement n°1 : Un bon accueil à tes clients tu réserveras.

Et oui… l’accueil c’est primordial ! C’est le premier contact que les joueurs auront avec votre établissement et c’est ce qui va conditionner leur expérience chez vous. Alors toutes les raisons sont bonnes pour soigner votre accueil. Comment ? En soignant chaque détail comme la propreté de votre établissement ou le confort de votre espace d’accueil … Pour en savoir plus contactez votre créateur d’escape game.

 

 

 

Commandement n°2 : Des histoires passionnantes tu offriras

Des fouilles pour trouver des clefs, ouvrir un coffre, des cadenas … Une des clefs pour tenir vos joueurs en haleine est de varier les énigmes que vous leur proposez. Les joueurs ont de plus en plus d’expérience dans l’univers des escape-game et donc leurs exigences sont de plus en plus grandes.

 

 

 

 

Commandement n°3 : De beaux décors tu présenteras

A quoi sert de tout mettre en œuvre pour éveiller l’esprit des joueurs, les faire réfléchir, leur donner des sensations fortes si on ne soigne pas la décoration ? Vous pourrez avoir la meilleure intrigue, si vos salles ne sont pas travaillées et soigneusement décorées l’immersion de vos joueurs ne sera jamais complète.

 

 

 

 

Commandement n°4 : Des énigmes variées tu choisiras

Des fouilles pour trouver des clefs, ouvrir un coffre, des cadenas … Une des clefs pour tenir vos joueurs en haleine est de varier les énigmes que vous leur proposez. Les joueurs ont de plus en plus d’expérience dans l’univers des escape-game et donc leurs exigences sont de plus en plus grandes.

 

 

 

 

Commandement n°5 : La technologie tu privilégieras

La variété des énigmes n’est pas suffisante, encore faut-il qu’elles soient à la pointe de la technologie. Les joueurs, majoritairement âgés de 24 à 35 ans sont férus de nouvelles technologies et aspirent à être stimulés intellectuellement. De plus les technologies avancées vont participer à l’immersion dans l’intrigue.

 

 

 

 

Commandement n°6 : Plusieurs niveaux de difficulté tu proposeras

L’expérience de jeu est différente que l’on fasse un escape-game pour la première fois ou pour la 20e fois. C’est pourquoi, pour que vos salles puissent convenir à tous les publics, il est recommandé de proposer des salles avec des niveaux adaptables à chaque équipe de joueurs.

 

 

 

Commandement n°7 : Te distinguer tu devras

De plus en plus d’escape voient le jour en France. Dans cet univers concurrentiel il faut savoir se démarquer … comment ? En trouvant les détails qui feront la différence ! que ce soit dans les énigmes, les décors, ou encore l’expérience client …

 

 

 

 

Commandement n°8 : De la nouveauté tu prévoiras

Saviez-vous qu’en moyenne une salle d’escape-game n’est rentable que pendant 2 ans ? Pour développer votre clientèle et augmenter vos profits, pensez à renouveler vos salles régulièrement.

 

 

 

 

Commandement n°9 : Tes atouts tu contrôleras

Il n’est pas rare que le succès soit fugace. Pour éviter que les joueurs désertent votre escape game, pensez à auditer votre établissement. Veillez à garder les voyants au vert pour rester au top !